Aller directement au contenu
  1. Accueil
  2. Emballage carton pour l'e-commerce

Emballage carton pour l'e-commerce

Les volumes d’achat sur Internet étant en constante augmentation, l’expédition des produits achetés en ligne est un défi pour tous les acteurs du e-commerce : protection lors du transport, maîtrise des coûts et personnalisation avancée de l’emballage : nous avons les solutions.

Caisses carton personnalisées

Impression bichromie
Boite carton Mallette de chef
Boîte à oreilles avec calage pour flacons

Calage carton et mousse de protection

Quelle que soit la forme ou la nature du produit à expédier, le transport ne doit pas altérer le contenu. Ajouter une plaque de mousse ou insérer un calage carton épousant la forme du produit est une garantie contre les chocs, et peut devenir un atout esthétique lors de l’ouverture !

Protection carton Protection mousse

Comment créer un emballage inoubliable lors de son ouverture ?

Depuis 2006, l’unboxing et les vidéos de youtubeurs dites « open the box » sont en vogue. Il s’agit pour un internaute de filmer et de commenter le déballage d’un produit qu’il vient de recevoir après l’avoir commandé sur un site e-commerce.

Ces vidéos sont très suivies, car elles permettent au spectateur de se projeter dans sa propre expérience en cas d’achat, il est donc important de soigner cette première impression à la réception du colis.

EDC Transmouss propose une personnalisation très poussée de votre emballage carton : fenêtre pratiquée dans le couvercle pour voir le produit alors qu’il est toujours emballé, impression en couleur à l’image de votre marque, format de découpe originale rappelant la forme du produit… Notre bureau d’étude saura vous conseiller.

Quelles solutions d'expédition pour l'e-commerce ?

Depuis quelques années, le sites e-commerce fleurissent et leur besoin en emballage sont souvent les mêmes :

  • Un format sur mesure (de 50 à 500 exemplaires) au meilleur prix ;
  • Une impression extérieure ou intérieure pour diffuser l’image du produit ou de la marque ;
  • Un besoin d’accompagnement dans la conception de l’emballage et de ses composants ;
  • Un besoin de conseil dans le respect des normes, notamment douanières pour l’international.

Nous encourageons d’ailleurs à bien sélectionner la qualité de carton ondulé lors du développement de l’emballage. Des tests de chute, des expéditions tests sont recommandées pour s’assurer de l’efficacité de l’emballage envisagé.

Le retour de marchandise pour casse génère de telles charges qu’il est préférable de valider l’emballage en amont.