Aller directement au contenu
  1. Accueil
  2. Les boîtes découpées mousse
  3. Boite découpée avec calage Carton et Mousse

Boite découpée avec calage Carton et Mousse

Octobre 2020, Une nouvelle étude d’emballage composé de carton et de mousse à assembler !

Notre client, créateur d’objets nous a sollicité une nouvelle fois pour nous confier le projet de ses emballages pour boites et vases en céramique.

Il a été quetion d’allier les deux matières que nous transformons, à savoir le carton ondulé et la mousse.
Découvrons !

Boite découpée avec calage mousse

Notre solution vise ici à emballer et protéger des boites en céramique fabriquées en deux parties. Ainsi l’architecture monobloc souhaitée par le client est celle d’une boîte découpée conçue à partir d’un FEFCO 470, format idéal pour les boites de hauteur significative.

La boite est fabriquée en double cannelure extérieur Kraft pour plus de solidité et de résistance aux écarts de température et d’humidité. Une fois montée, elle accueille deux calages mousse qui servent de maintien aux deux éléments des boites.

Boite decoupée calage mousse petite boite

Le même emballage que ci-dessus permet d’accueillir le petit modèle de boite en céramique d’épaisseur et de largeur identique, grâce à l’utilisation des calages latéraux en carton ondulé.

Le produit doit être préalablement installé dans ses calages mousse latéraux, puis insérés dans l’emballage carton dont lequel on installe des cales de compensation 100% carton, 100% recyclable.

Ainsi, notre client bénéficie d’une solution agile pour expédier ses produits de petite ou de grande longueur dans les mêmes calages mousse et le même emballage carton.

Boite decoupée calage mousse petite boite
Boite découpée avec calage mousse
Boite avec calage intérieur mousse
Boite avec calage intérieur mousse zoom
Boite avec calage intérieur mousse zoom

Arrêtons-nous quelques instants sur les calages mousse polyéthylène, transformés spécialement pour les produits de cette gamme, adaptés à ce marché grâce à leurs empreintes sur mesure.

Boite avec calage intérieur mousse

Ici, nous pouvons observer une déclinaison du premier emballage, appliqué au produit « vase ». Celui-ci étant plus fragile, d’autres protections complémentaires sont envisageables, notamment le capitonnage sur toutes les faces de l’emballage.

Cette réalisation est un exemple de les boîtes découpées mousse de la catégorie Étuis et boites mousse, cliquez sur le liens suivants pour en savoir plus :

Nos les boîtes découpées mousse vous intéressent ? Demandez un devis gratuit en ligne, ou appelez-nous pour étudier vos besoins spécifiques :

Inscription à la newsletter EDC

Ne manquez pas nos dernières réalisations et nos offres promotionnelles en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information :
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.