Aller directement au contenu
Calage technique
  1. Accueil
  2. Calage sur mesure
  3. Calages carton pour machines

Calages carton pour machines

Parce qu’une machine nécessite une protection optimale pour son expédition, notre client nous a sollicité pour créer un calage sur mesure.

Découvrez la solution proposée par l’équipe EDC Transmouss.

Calage technique vue face
Calalge technique machine
Calage technique tranche
Calage technique complet
Vue aérienne caisse
Calage à plat

D’après les dimensions du produit à protéger, nous avons développé plusieurs calages sur mesure avec empreintes. Fabriqués à partir de plaques en carton ondulé dont la qualité a été sélectionnée, nous les transformons grâce à nos outils de découpe.

Nous travaillons d’abord sur plan, puis en séance de prototypage avant de réaliser un essai avec le produit ou de faire parvenir le calage prototypé.

Toute découpe nécessitant un outillage sur mesure, nous proposons systématiquement un prototype de validation à nos clients.

 

Calage technique vue face

Les calages ont été conçus pour une fermeture à l’aide de patte de verrouillage ne nécessitant pas d’adhésif. Ils sont livrés à plat et montés par les opérateurs de nos clients. Une fois assemblés, ils permettent à la machine d’être protégée sur les partie latérales. Elle est maintenue et isolée des faces de la caisses carton afin de limiter tout choc latéral.

Calalge technique machine

Un replié carton complémentaire est ensuite emboîté dans les calages afin de lien l’ensemble. Une fois assemblé, il assure la tenue du dispositif tout au long de l’expédition du produit.

Vue aérienne caisse

La machine et son calage sont ensuite glissé dans une caisse américaine sur mesure fournie comme complément évident du calage développé. Fabriquée en double cannelure et dotée de rabats normaux, elle est le suremballage sur mesure adapté au calage.

 

A partir d’un format de machine et de ses particularités, nous avons étudié et développé chronologiquement :

  • un calage adapté à son architecture et à sa fragilité
  • un suremballage adapté au calage développé

L’ensemble est parfaitement maintenu et peut désormais être expédié sans craintes.

Cette réalisation est un exemple de calage sur mesure de la catégorie calage et protection sur mesure, cliquez sur le liens suivants pour en savoir plus :

Nos calage sur mesure vous intéressent ? Demandez un devis gratuit en ligne, ou appelez-nous pour étudier vos besoins spécifiques :

Inscription à la newsletter EDC

Ne manquez pas nos dernières réalisations et nos offres promotionnelles en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information :
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.