Aller directement au contenu
  1. Accueil
  2. Boîtes cloches
  3. Boite Cloche et calages pour luminaire

Boite Cloche et calages pour luminaire

Notre client nous a donné pour mission de créer un emballage composé pour l’emballage d’une nouvelle gamme de luminaire et ses accessoires dans un seul carton.

Les produits étant destinés à l’export, nous avons du trouver une solution simple, solide, réalisable en petite et moyenne série.

Boite cloche + calage 2
Boite cloche + calages 1
Boite cloche + calages

Réaliser l’emballage d’un luminaire est un exercice particulièrement complexe, de par la forme des éléments avant montage.
Ici, nous avions différents éléments fragiles : un éléments en verre, plusieurs éléments en acier accompagnés des dispositifs électriques de raccordement (cordon, etc..), des éléments circulaires et longilignes.

Boite cloche + calages

Nous avons envisagé la protection de tous les éléments avant de pouvoir connaître l’architecture définitive de l’emballage, toujours en relation avec notre client, pour valider chaque étape de conception.

Notre bureau d’études a opté pour une boîte cloche en double cannelure, d’épaisseur 7mm, permettant d’accueillir tous les éléments à protéger.

La profondeur de la boite cloche permet de glisser la partie lumineuse en verre.
Elle est préalablement conditionnée dans un étui en croix doté de rabats courts permettant le passage du cordon électrique, relié à un autre éléments de la structure.

Boite cloche + calages 1

Nous remarquons ici les éléments longilignes, protégés par des repliés en carton simple cannelure, la structure circulaire, l’étui en croix de la partie en verre.

Problématiques, les différences d’épaisseur des produits créent du vide dans cette boite cloche.
Nous avons créé des cales de compensation permettant de stabiliser la structure circulaire et de d’éviter au maximum le vide.

Boite cloche + calage 2

En résumé, nous avons solutionné l’emballage d’éléments de formes extrêmement opposées et les avons rassemblés dans un suremballage en double cannelure en supprimant le vide grâce à des cales de compensation.

Le luminaire est donc expédié dans un seul colis, solution signée EDC Transmouss.

Cette réalisation est un exemple de boîtes cloches de la catégorie boîtes découpées carton, cliquez sur le liens suivants pour en savoir plus :

Nos boîtes cloches vous intéressent ? Demandez un devis gratuit en ligne, ou appelez-nous pour étudier vos besoins spécifiques :

Retrouvez l'activité concernée par la catégorie boîtes découpées carton

Inscription à la newsletter EDC

Ne manquez pas nos dernières réalisations et nos offres promotionnelles en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information :
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.