Nouvelle réalisation d’emballage carton e-commerce par notre Bureau d’études !

Notre client, fabricant d’équipements électroniques, nous a sollicité pour développer l’emballage carton de l’un de ses produits : un écran tactile de commande.

Découvrons notre emballage carton e-commerce pour écran tactile.

Cet écran tactile est accompagné de câbles et de connectiques périphériques qui doivent être livrés avec l’écran. L’emballage doit pouvoir les accueillir, notamment les câblages pré-équipés.

D’où la sélection de l’architecture suivante :
– Une boite à oreilles (FEFCO 427) en simple cannelure Blanche
– Un calage découpé à monter

La boîte est alors montée par l’opérateur de conditionnement, les périphériques sont déposés au fond de l’emballage et le calage est déposé par dessus, laissant apparaître les découpes.

Puis, l’écran est déposé sur le calage carton Brun, les câbles sont à glisser dans les découpes prévues à cet effet.

La boîte est développée sur mesure et épouse parfaitement les dimensions de l’écran.

La fragilité de l’écran nous a conduit à ajouter une plaque de mousse à l’intérieur du couvercle.

Il s’agit de mousse polyuréthane alvéolée découpée sur mesure, d’une épaisseur de 25 millimètres. Elle est collée sur le couvercle et protège l’écran. Une fois la boite refermée, la mousse vient compresser la surface vitrée de l’écran et assure sa protection contre les chocs et les vibrations.

EDC Transmouss démontre ici son savoir faire de conception et réalisation d’emballages pour produits fragiles, notamment en associant différentes qualités de carton ondulé et de mousse alvéolée.

A partir des dimensions d’un produit et de ses contraintes intrinsèques, aux expéditions, aux marchés, notre bureau d’études développe des solutions d’emballages carton prêts à l’emploi.

N’hésitez pas à nous solliciter !

Conseil et création

Dotés d’un bureau d’études intégré, nous mettons notre expertise à votre service afin de proposer une solution sur mesure, en termes de qualité, de découpe et d’impression.

Fabrication française

Implantés en France (Orne – 61), nos outils de production nous permettent d’être réactifs et de produire en petites, moyennes ou grandes séries.

Respect de l'environnement

Le carton ondulé se veut écologique puisqu’il est composé de matières premières naturelles, 100 % recyclables et biodégradables. Ce matériau transformé est majoritairement issu du recyclage des déchets papiers-cartons. En France, le taux de recyclage du carton s’élève à 92 %, l’un des plus élevés d’Europe (source : ADEME, 2015).

Inscription à la newsletter EDC

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.