Emballages pour tables fragiles

28-09-20

Notre client, un concepteur de mobilier haut de gamme, nous a confié le développement des emballages de deux tables fragiles de sa gamme.
Découvrons nos solutions d’emballages hybrides sur mesure en carton ondulé et mousse alvéolée.

Notre solution d’emballage composé consiste à protéger la table d’appoint de notre client, fabriquée en un morceau, livrée prête à l’emploi.

L’emballage doit donc compenser sa forme sinueuse et résoudre le déséquilibre entre :
– un pied central de section modeste
– un plateau plus large

Notre solution est composée de plusieurs éléments dont une enveloppe « caisse américaine », fabriquée en qualité double cannelure lourde avec jonction agrafée, idéale pour l’export. Elle est également dotée d’un calage intérieur que nous développons ci-dessous.

Fond et calage mousse 2

Le fond de la caisse est équipé d’une plaque de mousse, découpée et livrée dans des conditionnements distincts.
Cette plaque permet d’absorber les vibrations que subit le pied de table, dues au transport et aux différentes étapes de manutention.

Puis une caisse américaine est utilisée comme calage intérieur pour accueillir le pied.

Calage intérieur

La caisse américaine accueille un replié mousse plane, fabriqué par assemblage de plaque de carton ondulé de simple cannelure Kraft et de mousse plane de 10 millimètres.
Le pied est ainsi calé, protégé des vibrations, et des éventuels chocs latéraux par la mousse et le vide d’air.

Ce vide permet également, selon le client final, d’ajouter des documents, accessoires ou Goodies à l’expédition.

Conditionnement table

La table vient alors se glisser par le pied dans la caisse américaine intérieure. Le pied est posé sur la plaque de mousse et la structure calée par la caisse intérieure avec mousse plane.
Le plateau repose sur les rabats supérieurs.

Avant la fermeture de l’enveloppe caisse américaine, nous avons préconisé une seconde plaque de mousse alvéolée d’épaisseur moyenne pour protéger le plateau de la table des vibrations et des chocs.

Ci-dessus, le second projet d’emballage de pied de table composé d’une caisse américaine (l’enveloppe) accompagnée de plaques mousse à disposer dessus et dessous et d’un replié mousse en périphérie.

Ainsi, le pied de table haut de gamme est protégé sur les 6 faces contre les chocs et les vibrations.

Pour tout développement d’emballages composés, d’emballages hybrides, n’hésitez pas à solliciter nos équipes.

Conseil et création

Dotés d’un bureau d’études intégré, nous mettons notre expertise à votre service afin de proposer une solution sur mesure, en termes de qualité, de découpe et d’impression.

Fabrication française

Implantés en France (Orne – 61), nos outils de production nous permettent d’être réactifs et de produire en petites, moyennes ou grandes séries.

Respect de l'environnement

Le carton ondulé se veut écologique puisqu’il est composé de matières premières naturelles, 100 % recyclables et biodégradables. Ce matériau transformé est majoritairement issu du recyclage des déchets papiers-cartons. En France, le taux de recyclage du carton s’élève à 92 %, l’un des plus élevés d’Europe (source : ADEME, 2015).

Inscription à la newsletter EDC

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.